RAPPEL IMMEDIAT
 
Rappel Immédiat, c'est GRATUIT !







(exemple de 9h à 12h)

=>


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

DEVIS GRATUIT 03 59 61 03 45

Foire aux questions - FAQ Immo-Paie

Qui sommes-nous ?


Pourquoi externaliser la gestion de la paie de syndic de copropriété, gardien et employé d'immeuble ?


Qu’est-ce que l’externalisation de la paie, la gestion de la paie externalisée de syndic de copropriété ?


Quels sont les avantages de l’externalisation de la paie des concierges, gardien et employé d'immeuble ?


Qu’est-ce que la DADS-U ? (Gestion DADS-U Syndic de copropriété)


Qu’est ce que la loi Fillon ? (Gestion loi fillon)


Qu’est ce que la loi TEPA ? (gestion loi Tepa)


Quels sont nos secteurs géographiques d’intervention ?


Qu’est-ce qu’une convention collective ?


Qu’est-ce qu’un administrateur de biens ?


Gestion paie aministarteur de bien.

Un administrateur de biens a pour fonction la gestion de tous les biens immobiliers locatifs, que ceux-ci soient destinés à l’habitation ou aux commerces. C’est un mandataire qui est parfois appelé gérant d’immeuble. Il travaille pour le compte de compagnies d’assurances, pour les sociétés foncières mais il peut également travailler pour les particuliers. Il assure pareillement la gestion des syndicats de copropriétés. Le mandat de gestion est limité à un an mais il est renouvelable.

Ainsi, l’administrateur de biens étudie et surveille l’état général des immeubles, et s’il estime que des travaux sont nécessaires, c’est lui qui fait exécuter les réparations car son rôle est d’agir en nom et place du propriétaire. Il doit pour ce faire négocier les interventions des différentes entreprises et corps de métiers qu’il recrute, et doit également participer aux réunions de chantier qui en découlent. Plus à même d’en déduire le coût d’entretien, c’est donc lui qui doit déterminer les charges à payer par la copropriété pour l’entretien du ou des bâtiments. Outre ces réparations, il doit également s’assurer de la bonne protection de l’immeuble contre les risques d’incendie, les recherches d’amiantes, l’entretien du moyen de chauffage: tout ce qui touche à la sécurité et au bien être des habitants des immeubles qu’il gère.

L’administrateur de bien est un spécialiste du droit immobilier, et les propriétaires qui l’emploient sont souvent très bien informés quant à leurs droits et leurs obligations: c’est un autre des avantages à travailler avec lui. En cas de litiges, il peut soit tenter de les résoudre à l’amiable, soit engager des poursuites judiciaires si les tentatives de règlements à l’amiable n’aboutissent pas.

La plupart des administrateurs de biens sont également agents immobiliers: ils recherche des locataires, et s’occupent de leurs faire remplir les contrats de locations, et établissent l’état des lieux.

Convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d\'immeubles (réécrite par l\'avenant n° 74 du 27 avril 2009 portant modification de la convention) - Textes Salaires - Avenant n°


Immo-Paie, gestion de la paie immbolière - Tous droits réservés 2018 - Infos légales - Création So'Com Agency partenaires | Nous recrutons